mardi 27 novembre 2012

Le Shika no fun de Wikipédia



Ce matin, j’ai reçu un email de Mme R.G. avec son devoir pour la création d’un article Wikipédia. Je l’ai corrigé, et j’ai créé l’article Shika no fun, en ajoutant des liens internes à Wikipédia ainsi que les catégories Wikipédia. Le texte était proche de celui-ci (désolé, je ne l’avais pas archivé):


Le "shika no fun" (鹿のフン) est un gâteau au chocolat de Nara. C'est une spécialité locale. Il ressemble à une vraie crotte de cerf Sika.
C'est sucré et beaucoup de gens pensent que c'est délicieux .
C'est bien connu à Nara. C'est populaire avec les touristes.
Il y a une autre espèce,un gâteau aux cacahouètes .


Quelques heures plus tard, je vérifie l’article pour voir si quelqu’un l’a modifié, et je ne le trouve plus. Je n’en vois pas non plus trace sur ma liste de contributions, mais je constate que j’ai un nouveau message sur la page discussion de ma persona Wikipédia :


Annonce de suppression de page
Bonjour, HotaniKG, et bienvenue sur Wikipédia, l’encyclopédie libre et gratuite.
La page Shika no fun (page supprimée) que vous avez créée vient d'être supprimée par l'administrateur Polmars avec le commentaire : « Bac à sable, test de débutant ».

Ne recréez pas cette page vous-même. Si vous tentez de la recréer, elle sera automatiquement blanchie par
Salebot.

--
Salebot (bot de maintenance) (d) 27 novembre 2012 à 07:27 (CET)

J’écrivis alors un mot sur la page de discussion de M. ou Mme Polmars, en ajoutant plus tard une copie sur la page Discussion de Shikano fun :


Shika no fun

Bonjour,
vous avez supprimé aujourd'hui l'article Shika no fun que je venais d'écrire pour la raison suivante: « Bac à sable, test de débutant ». Je suis surpris pour deux raisons: 1. je ne suis pas débutant, puisque je contribue à Wikipedia depuis 2 ans.
2. je croyais qu'on devait voter pour la suppression d'une page. Dans ce cas-ci, vous avez pris individuellement, sur une base erronée, une décision sans que, apparemment, je puisse y redire.
Je voudrais donc faire appel pour que le sort de cet article soit décidé collectivement. Meilleurs sentiments --HotaniKG (d) 27 novembre 2012 à 10:46 (CET)

J’attends maintenant une réponse.
Suite: (1), (2), (3), (4), (5), (6) , (7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire