mardi 25 juin 2013

L'amour d'averse




A.La saison
Automne, Le Festival de l'université
B.Le temps
Le matin, il fait très beau. Mais l’après-midi, il y a des averses et il fait froid.
C.Une petite description
Il y a beaucoup de baraques de cuisine chinoise et japonaise. On range les baraques petit à petit. Il n'y a plus beaucoup de personnes.
Tout le monde est content.
Il y a des ordures. Il y a un distributeur automatique.
Il y a les aliments qu’on vend pendant le Festival de l'université.
Il fait 15°C
D.L'ambiance sonore
On parle
Bruit de pluie
E. Synopsis
Après avoir terminé le festival de l'université, Kenta range des baraques seul. Maki vient aux pilotis et Kenta range les baraques avec elle. Ils parlent du festival de l'université. Tout à coup, il tonne et ils s'embrassent. Maki déclare son amour à Kenta.
F. Séquences

Décor
action
La durée de la séquence
1
Piloti
Il range
Il pleut
40sec
2
piloti
Il rencontre Maki
Ils rangent
60sec
3
piloti
Ils parlent de la fête de l’université
80sec
4
piloti
Il tonne
Ils s’embrassent
30sec
5
piloti
Elle déclare son amour à Kenta
90sec



G. LE CASTING



Il s’appelle KENTA.
Il a 19 ans.
Il ressemble à Mizobata Junpei de la télé.

Elle s’appelle MAKI
Elle a 19 ans.
Elle ressemble à Maki Horikita de la télé.


H. LES DIALOGUES


     
KENTA(K):Uh…Pourquoi, je dois ranger les ordures tout seul…
Je me dépêche. Finissons vite avant qu’il pleuve.

(Il les range et il commence à pleuvoir)

K: Eh la la ! Il commence à pleuvoir…
     
Maki vient du piloti en courant

Maki(M): Oh…Il pleut beaucoup.

K: Maki! Qu’est-ce que tu faisais?

M: Ah! Kenta, je rangeais les ordures au terrain mais, il commence à pleuvoir beaucoup.

K: Alors, utilise ma serviette?

(Il lui donne sa serviette et elle l’utilise.)

M: Merci. Et toi, qu’est-ce que tu faisais?

K: Moi, je rangeais des ordures tout seul.

M: Je peux t’aider?

K: Ça roule, merci!

ils rangent des ordures mais ils ne parlent pas pendant 10 secondes
     
M : Comment était la fête de l’université?

K : Très amusante! J’ai mangé tous les aliments! Que mangera demain!

M : Ha ha ha. Tu as trop mangé! Avec qui?

K : Avec mon ami mais, il est allé écouter des chansons avec son amoureuse l’après-midi. Donc, je me suis amusé tout seul. Et toi? tu t’es amusée?

M : Oui! Moi, j’ai vu des événements à la gym avec mon amie.

K : Donc, je ne t’ai pas vue aujourd’hui.

M : C’est dommage…
  Je voudais te voir…(Elle parle mi-voix)

K : Pardon? Qu’est-ce que tu as dit?

M : Non, rien. À propos, la pluie dure longtemps.

K : Oui, nous ne pouvons pas encore rentrer…
     
(Tout à coup, il tonne)

M : Ah! (Maki embrasse Kenta)

K : Ça va ? Tu as peur ?

M : Oui…(Elle a dit mi-voix et ils s’embrassent fortement.)
     
(Ils ne parlent pas et on entend seulement le bruit de la pluie.)

M : (Elle voit son visage) Je t’aime

K : (il s'étonne)

M : Beaucoup…

K : (il l’embrasse sans parole pendant 5 seconds)
    Demain, on goûte tous les aliments ensemble?

M : (En souriant)
    Bien sûr! Mais, je ne mange pas beaucoup comme toi.

K et M : (ils sourient.)



 (Merci à Messieurs H.T. et R.H.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire